Questions fréquentes

Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez déposer une demande de location ?

Si l'un de nos objets vous intéresse et que vous l'avez déjà visité, merci de nous demander par e-mail le formulaire de demande de location (location@prestim.ch).

Il est à faire remplir par l'un de vos parents, même s'il est domicilié à l'étranger (preneur de bail) puis doit être retourné par e-mail avec tous les documents requis listés au bas du formulaire.

L'étudiant(e) (sous-locataire) doit également accompagner la demande d'une copie de son document d'identité et de son attestation d'inscription d'études (UNIL/EPFL/Autre Ecole).

Tout le dossier doit nous parvenir par e-mail à location@prestim.ch   

Comment obtenir une demande de location ?

Vous pouvez obtenir un formulaire de "Demande de location" en adressant un simple e-mail à:

location@prestim.ch

Quelles sont les formalités pour déposer votre dossier de candidature ?

Il faut au préalable avoir visité l'objet. Vous pouvez ensuite déposer une demande de location auprès de notre gérance. Les documents qui doivent l'accompagner sont les suivants:

  • Formulaire de demande de location complété et signé
  • Extrait original récent de l'Office des poursuites
  • Copie d'une carte d'identité ou passeport/permis de séjour
  • Copies des 3 dernières fiches de salaire et/ou contrat de travail

Cette liste n'est pas exhaustive et peut être complétée à la demande du bailleur.

Quels sont les travaux d'entretien supportés par le locataire ?

Nous vous invitons à consulter le document "Règles et usages locatifs du Canton de Vaud" ainsi que les dispositions complémentaires figurant sur votre bail à loyer.

En règle générale, le locataire supportera tous les travaux d'entretien, de réparation ou de remplacement d'objets ou d'appareils endommagés, usure normale réservée.

Quelques exemples des frais à charge des locataires:

WC, lavabos, éviers bouchés; dysfonctionnement de machines à laver la vaisselle; remplacement des prises/interrupteurs électriques; sangles de stores cassées, etc.

Quelles sont les conditions de résiliation de contrat de bail ?

Vous pouvez résilier votre bail à loyer selon les conditions contractuelles, soit 4 mois de préavis pour l'échéance contractuelle indiquée sur votre bail ou de manière anticipée, mais au minimum avec 30 jours de préavis pour le 15 ou la fin d'un mois.

Dans ce dernier cas, il vous appartient d'organiser les visites et de nous proposer un éventuel repreneur solvable et de bonne moralité.

Pour toute résiliation de contrat, il est nécessaire de le faire par courrier postal en recommandé.